Communiqué de presse du CEP-Enfance 9 décembre 2015
L'ENFANCE OBTIENT ENFIN SA PLACE
DANS UN HAUT CONSEIL AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE
DANS UN HAUT CONSEIL AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE
Le parlement, dans le cadre de la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, crée un Haut Conseil de la Famille, de l'Enfance et de l'Age (HCFEA), qui comportera une formation spécialisée dédiée à l'Enfance.
Pour la première fois, une instance consacrée à l'enfance est instituée au sein d'un Haut Conseil placé auprès du Premier Ministre.
Le CEP-Enfance, collectif Construire Ensemble la Politique de l'Enfance, se réjouit de cette avancée.
Depuis janvier 2014 nous agissons pour la création d'un Conseil National de l'Enfance et d'une instance interministérielle en vue de construire une grande politique de l'enfance.
Le CEP-Enfance se félicite que sa mobilisation, partagée par de nombreux acteurs du monde de l'enfance, ait permis ce premier succès.
Demain, ce HCFEA doit nous conduire à l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique globale et cohérente en faveur de l'enfance, construite avec l'ensemble des acteurs concernés et engagés dans ce domaine.
Ainsi, les actions du collectif CEP-Enfance vont se poursuivre avec toutes les forces qui le composent pour qu'une telle politique advienne.
Contacts: Elsa Deransart et Natacha Chartier
@: cep.enfance@gmal.com
Blog: cep-enfance.blogspot.com
facebook: collectif CEPE - Construire Ensemble la Politique de l'Enfance-
Twitter: cepenfance
pour télécharger le communiqué en pdf: cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire